Le royaume de Gaya est un pays où la religion monothéiste est aussi importante que le Royaume lui-même.
C'est le plus jeune des pays de cette partie du monde, n'ayant que quelques centaines d'années. Cependant c'est un pays en paix avec peu d'ennemis. Il entretient de bonnes ententes commerciales avec les autres pays notamment avec l'Empire d'Omuta.
Ce pays est comparable aux royaumes du Moyen Age.
Il y a 3 Institutions qui contrôlent Gaya : le Gouvernement du Roi, La Religion et son Inquisition, et le Conseil des mages.
Le Gouvernement : Le chef du Gouvernement est évidement le Roi, vivant à Tar Valon, la capitale. Il possède les 3 pouvoirs : éxécutif, législatif et judiciaire. C'est lui qui décide de la politique extérieure et intérieure, de l'économie, des lois et de tout le reste. Et tout ça seul, il a quelques conseillers pour l'aider mais il a le choix de les écouter ou pas.
Pour faire régner l'ordre et la paix le Gouvernement a sa propre armée avec des garnisons dans la plupart des villes sauf celle de Tar Valon.
Ce sont ces soldats qui vont combattre à l'extérieur du royaume ou pour le défendre contre les autres pays.
La Religion et L'Inquisition :La Religion de ce royaume est une religion monothéiste. Elle est comparable à religion chrétienne c'est pour cela que je m'attarderais pas trop dessus. Le dieu s'apelle Ener.
L'inquisition est le bras armé, exécutif et judiciaire de la religion. C'est la seule Institution qui n'a rien a contrôler ou a gérer à proprement parlé mais elle a une main mise sur les 2 autres Institution, bien que très moindre sur le Conseil des mages.
Elle a été créée par le Pape Saint Michel, qui a décidé un jour que toute personne du pays devrait être un homme de Dieux et que nul ne devait être athée. Il a donc fondé l'Inquisition qui s'est efforcée d'être en accord avec le Gouvernement, car le Roi est lui même croyant, d'accomplir la volonté du Pape. Cela n'a pas été facile et cela a fait couler pas mal de sang surtout parmis les magiciens qui refusent catégoriquement de croire en quelque chose d'aussi "débile et illusoire". A la mort de Saint Michel, le Roi a proclamé que l'athéisme était autorisé au grand damne de la religion.
Maintenant l'Inquisition est composée de quelques milliers de soldats, quasiment autant que l'armée du Gouvernement, présente presque partout dans le pays elle agit dans l'ombre pour terminer le travail commencé. N'ésitant pas à piller pour en même temps assouvir les désirs de richesses des hauts dignitaires de la religion. Ils font régner une sorte de terreur chez la population et tout ça dans le plus grand secret pour que le Roi ne s'aperçoivent pas de leurs agissements.
Au cour du temps ils ont été surnommés les Blanc Manteaux, du fait de leur longue cape blanche qu'ils portent sur leur armure toujours étincelante.
Voici l'organisation des grades des Blancs Manteaux, du plus faible au chef :
- Lieutenant
- Capitaine
- Lieutenant Capitaine
- Commandant
- Commandant Capitaine
- Colonel
- Colonel Capitaine
- Général
- Général Capitaine (x25)
- Seigneur Général (x10)
- Seigneur Général Capitaine (x5)
- Seigneur Général Commandant (x1)
La Magie :Le conseil des mages Composé de 10 membres, cette structure administrative des mages tient la plus haute position dans le domaine de la magie, elle compose la Maison de la Guilde. Les membres qui composent le conseil sont tous des mages de très haut niveau.
Ils travaillent de plus en plus en collaboration avec le gouvernement, étant lié à eux.
Le gouvernement décharge les affaires économiques, administratives, judiciaires et policières sur le conseil.
Ils régissent et analysent les mouvements et actions des diverses Guildes.
Leur jugement est primordial et essentiel sur toutes les affaires qui concernent la magie.
En effet, ce sont eux qui maintiennent l'ordre dans le monde de la magie, s'occupant des mages criminels. Ils ont ainsi interdit toutes missions d'assassinat, condamnant les faits criminels de certaines Guildes.
Ils transmettent leur décision aux différents maîtres des Guildes.
Leur but est donc de régler le plus rapidement les problèmes liés à la magie.
La ligue des maîtres de guildes de province C'est une réunion des divers maîtres des Guildes d'une même province/région.
Ils se retrouvent afin de rapporter et de juger des différentes actions et missions réussies par les mages de leur Guilde.
Ils s'occupent également des Guildes qui commettent des faits criminels, les définissant comme des Guildes des Ténèbres.
Les Guildes :Ce sont des associations où se regroupent les mages. On peut leur y confier des missions où y obtenir des informations. On ne peut pas dire d'un mage qu'il est vraiment fort tant qu'il n'appartient pas à une guilde. Il y a plein de guilde à travers le Royaume de Gaya mais il est très difficile d'entrer dans une guilde réputée