Le Chapeau Magique est le meilleur et le plus réputé des magasins de magie de tout le pays. C'est un long et large batiment à 3 étages où chaque niveau est réservé à un type de magie ou d'objets.
Au rez-de-chaussé on trouve toutes les petites choses nécessaire à un mage : des habits, des animaux, des ingrédients (...) ainsi que le comptoir derrière lequel se tient Aguito, le gérant.
Au premier étage, y sont présentés les objets magiques et enchantés tels que des armes, les gates, et toutes sortes d'objets...
Le deuxième étage, on y trouve de grandes étagères où sont rangés d'innombrables livres de magie de toutes les tailles, toutes les couleurs et toutes les formes.
Et au dernier étage, il y a toutes les potions, poudres et gaz magiques.
Derrière le comptoir, il y a une porte qui donne sur une petite réserve où le gérant y met tout se qui est réservé, vendu ou pas encore en vente. Au fond de cette pièce il y a une autre porte fermée à clé, cadenassée et scellée par la magie. Elle donne sur un escalier qui conduit à un sous-sol où sont entreposés toutes sortes d'objets, produits, livres dangereux et non-mis en vente, du moins officielement....
Agito est un homme d'âge mure avec une barbe grisonnante lui descendant jusqu'au torse et avec de petite lunette carrée. C'est un homme très gentil mais avec un côté de sa personnalité très mystérieuse. Il emploi dans son magasin deux autres personnes, un jeune homme nommé Kayle, et Toula une jeune fille timide mais très compétente en magie.