69%
Gaer’Men possède un harpon rudimentaire fabriqué en corail qu’il a obtenu de sa mère. En effet, lorsqu’il a été nommé comme plongeur pour son restaurant, il n’avait que ses griffes, ses crocs, et sa rapidité pour chasser. Comme les proies de la surface étaient réservées aux pêcheurs des hommes pour éviter tout conflit, il devait aller plus loin et plus profond qu’eux pour pêcher. Les proies qui se trouvaient là étaient donc plus grosses. Tant mieux pour le restaurant pensez vous, mais cela voulait dire aussi que les prédateurs de ces poissons étaient plus gros et plus carnassiers, et donc plus dangereux pour Gaer’Men, qui n’avait pas encore son armure d’écaille pour le protéger. Il porta donc réclamation à l’Eregiaur qui, en réponse, demanda à la mère de Gaer’Men, qui cultivait le corail, de lui confectionner une arme humaine qu’ils avaient vu sur les cotes des Xender. Le fer ou le bois étant inutilisable sous l’eau, et les nangwaiâs ne disposant pas une technologie aussi évoluée que les Xender, ils utilisent beaucoup le corail.
Le nom de Gaer’Men est gravé sur son harpon. En effet les érudits qui ont mis au point le langage des signes tablent sur une retranscription écrite de ce langage par le biais de pictogrammes.
Ce harpon, utile pour se défendre contre les poissons carnassiers et les réquin, est inutile contre les créatures cuirrasées comme les tortues car le harpon ne transperse pas cette protection ou alors se brise.