Voici comment ce déroule le RP:
- Ce RPG, se joue sans maitre du jeu qui vous dirige, invente le décor, bouge les PNJ.... Non! Vous êtes autonomes, vous faites intervenir les PNJ dont vous avez besoin comme vous le désirez, vous créez le décor comme il vous arrange S'IL n'est pas déjà prédéfini. Vous agissez comme bon vous semble, vous êtes libres, tout en comportant en fonction des autres post pour que le RP soit cohérent!!!
Les modos qui gèreront ce forum se veront attribuer la tache de controler tout cela pour que ça reste dans une mesure du raisonnable et de la cohérence!!!
- Comment faire alors pour les points d'expérience (XP)?
En même temps que surveiller, pour empécher tout abus, il pourra aussi, s'il le désire, faire intervenir des PNJ, pour pimenter l'histoire, apporter des éléments du décor, climatique, évènement....
Mais il a aussi le devoir, et c'est ce qui nous interresse ici, de juger une bonne action, réaction, si le personnage aura agit fidèlement à sa psychologie et statistiques, s'il aura fait avancer les choses (...) il le récompensera alors en lui attribuant autant qu'il jugera nécessaire des points d'expérience.
Exemple: 3 minuscules petites hommes (tous PJ), de race naine, vouant un vrai culte pour la bière et la baston, sont dans un bar. Dans le bar ça se languine un peu, il ne se passe rien, il y a un silence de mort.
Le modo décide alors de faire bouger les choses, il fait donc intervenir un PNJ complètement bourré qui renverse 3 gouttes de bières sur l'un des 3 nains. Celui-ci jette simplement un regard mauvais au PNJ et enlève la boisson de sa veste d'un geste de la main. Pour le deuxième ça ne se passe pas de la même façon, son sang n'a fait qu'un tour à la vue de cette bosson sacrée gaspillée. Alors il se jette sur le PNJ et commence à lui cogner dessus. Bientôt ils sont rejoints par les autres clients. La bagarre fait rage. Le premier des nains ne fait que regarder tandis que le 3 ème essaye de calmer les esprits. C'est alors qu'il se prend une droite. Décidé à se venger de ce coup injustifié il se jette dans la bagarre...
Une fois la baston terminée, HRP le modo distribut quelques points d'expérience. Au premier il ne donne rien car il a estimé qu'il n'avait pas joué son personnage de nain, pour le deuxième il lui donnera une belle petite récompense. Et pour le troisième qui a essayé de stopper la baston, ce qui est contraire à la psychologie des nains, mais qui s'est tout de même battu il lui donnera de XP quand même....
- A quoi servent les points d'expérience (XP) ?
Les XP vous permettent de passer de niveau en niveau. A chaque passage de niveau, vous devez distribuer 15 bonus parmis vos stats, vie ou points de vie.
Pour les stats, 1 bonus correspond à 1 point supplémentaire, et pour la vie et les points de pouvoirs, 1 bonus ajoute 10 points.
Exemple: Après ça bagarre, le 2ème nain, a reçu 300 XP. Cela lui permet de monter au niveau 5. Il doit donc distribuer 15 bonus. Il choisit d'en mettre 4 dans sa vie, 3 dans sa force, 5 en endurance et 3 en capacité de combat (CC).
il a maintenant ces stats:
PV: 170=>210
PP: 120
Force (F): 24=>27
Endurance (E): 28=>33
Vitesse (V): 16
Intelligence (I): 14
Dextérité (D): 15
Agilité (A): 13
Capacité de combat (CC): 31=>34
Capacité de tir (CT): 21
______________________________________________________
Pour savoir le nombre de points du niveau supérieur il suffit de rajouter 50 de plus. A chaque nouveau niveau atteint on remet les compteurs à 0 et on ajoute les XP en trop puis c'est repartit pour la chasse aux XP.
Exemple: Bob est au niveau 5 ave 275XP. Il reçoit 50 XP ce qui lui permet de passer au niveau 6. Ainsi il commence le niveau 6 avec (275+50)-300=25 XP.
niveau 1: 0 à 100
niveau 2: 0 à 150
niveau 3: 0 à 200
niveau 4: 0 à 250
niveau 5: 0 à 300
niveau 6: 0 à 350
niveau 7: 0 à 400
........