L'empire de Xinyang est l'une des plus anciennes nations surtout connu pour ses proverbes plein de sagesse et de vérité. Il est régi par un code très strict basé sur l'honneur de soi, de sa famille et de son nom.
Cet empire est un état divisé en 9 régions, chacune controlée par un seigneur féodal. La capitale du pays, Changjin, où réside l'empereur lui-même, est située dans la région de Obihiro à l'Est des montagnes du Mekong.
Dans le passé, les différentes grandes familles, qui controlaient ce que l'on peut assimiler aux 9 régions d'aujourd'hui, se livraient de terribles batailles pour le pouvoir. Mais un jour, un homme, nommé Xao Ming, au prix du sang arriva à les unifier fondant ainsi l'empire de Xinyang. Il devint les premier empereur, initiateur de la dynastie Ming, toujours au pouvoir aujoud'hui.....
L'empereur possède tous les pouvoirs que se soi législatifs, exécutifs et juridiques. C'est lui qui prend les décisions qui concernent le pays entier, telles que le commerce, les guerres avec d'autres pays.... Il délaisse à ses seigneurs féodaux, qui lui ont voués allégence, la gestion du territoire et des affaires internes.
Chez cette civilisation le sacré a une grande place, les animaux mythiques tels que les dragons, phénix, chats à plusieurs queues (...) sont à l'origine de nombreux proverbes, comtes et légendes qui servent dans la vie de tous les jours des habitants de Xinyang.
A cause de leur code très strict ceux-ci préfèrent mourir que de subir un déshonneur. Si jamais cela devait se produire les us et coutumes veulent que le fautif pratique l'arakiri, cela consiste à se suicider en se plongeant sa propre lame dans le ventre. De plus, leur nom étant souillé, les générations suivantes essayent souvent désespérément de le laver.
Par cette peur du deshonneur les guerriers de Xinyang, nommés les samouraïs, sont parmis les plus redoutables de ce monde. Ne reculant devant rien, n'abandonnant jamais, ils n'hésitent pas à donner leur vie pour arriver à leur but.
Les samouraïs sont le gros des armées, souvent à pied ou à cheval, ils manient la plus part des armes. Mais les plus utilisées sont les katanas et les najinatas. N'utilisant pas de boucliers, ils revêtent des armures très particulières recouvrant la totalité de leur corps, faites souvent de lames, de bois ou de métal, empilées les une sur les autres.
Initiés dès leur plus jeune âge, les diverses formes des arts-martiaux, qui leur apportent une sainteté d'esprit et de corps. Faisant d'eux de redoutables guerriers à mains nues et aux divers armes originaires de Xinyang.
Au temps des guerres entre régions, chaque famille avait essayé de réunir les meilleurs samouraïs, les meilleurs archers, les meilleurs cavaliers.... La puissance de chaque armée était telle qu'aucune n'arrivait à prendre le dessus.... C'est alors que certaines familles créèrent les villages cachés de ninjas perdus dans les montagnes, cachés au fin fond des forêts.... Ces villages naquirent. On y formait des hommes et femmes, appellés respectivement ninja et kunoichi. Au fur et à mesure des années, ces hommes passèrent maîtres dans la discrétion, des arts martiaux ninjas, dans la maîtrise du chakra et de créer ces puissantes techniques de ninjustsu et genjutsu qui font d'eux de redoutable combattants.
Bientôt, les familles les engagèrent pour les servires dans l'ombre. On les utilisa pendant les guerres. Cela fit toute la différence. Ceux qui avaient les moyens de se payer leur service étaient sûrs de remporter la bataille..... Plus les années passèrent et plus le nombre de ninja augmenta tout comme leur puissance. Les familles par peur de les voir prendre le pouvoir s'arrangèrent pour que les villages se battent entre eux. Après des mois de guerre, de nombreux villages avaient disparu. Les batailles entre ninja cessèrent et les différents villages restants se cachèrent et se firent oublier...
Lorsque Xao Ming arriva au pouvoir il retrouva la trace de ces villages et engagea leurs services pour unifier et apporter la paix sur le nouvel empire de Xinyang...
Aujourd'hui, seul un village ninja est connu, offrant ses services à l'Empire et à des particuliers en échanges de rémunération...