FREE RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FREE RPG

Un forum où vous êtes libre de créer à 100% votre personnage

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Rédaction d'un post RP

AuteurMessage
takeo
Admin
takeo

Feuille de personnage
Race: humain
Vie:
Rédaction d'un post RP Left_bar_bleue93/100Rédaction d'un post RP Empty_bar_bleue  (93/100)
Points de pouvoir:
Rédaction d'un post RP Left_bar_bleue100/100Rédaction d'un post RP Empty_bar_bleue  (100/100)

Rédaction d'un post RP Empty
MessageSujet: Rédaction d'un post RP   Rédaction d'un post RP Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:04

Pour faciliter la compréhension, ces règles sont les mêmes pour tout le monde, aussi bien joueurs, modo, qu'admin.
N'oublier pas qu'en plus de faire jouer votre personnage le but est aussi de proposer un beau RP agréable à la lecture.

- écrire en français, langage SMS STRICTEMENT INTERDIT, sans fautes si possible. Le langage oral est autorisé mais que dans les paroles.

- Faire un minimum de 5 lignes, si possible. Décrivez les expressions, le décor, les moindres petits gestes.....

- Le double post est interdit!!! Si en RP vous allez dans un endroit à un moment donné et que vous y revenez un peu plus tard mais qu'entre temps personne n'est venu vous rééditez le premier. Vous marquez votre nouvelle intervention dans le même message mais que vous séparez de la première de cette manière : _______________________
EXEMPLE: je viens une première fois ici et fais des trucs...

je vien une deuxième fois et je fais de nouveaux des trucs.

Exception au double post, c'est quand il y a peu de monde dans la ville ou lieu où vous jouez. Vous pouvez donc faire un nouveau post au même endroit par jour, mais dans une même journée vous appliquez la règle juste au dessus.

- Pour la narration, descriptions, actions... le texte doit être souligné.

- Les paroles doivent être en gras. Couleur au choix mais toujours la même pour une question de pratique. Si possible quand un PNJ ou autre perso du joueur qui parle, le préciser et mettre une couleur différente. Toujours mettre le nom de la personne à qui vous vous adressez pour faciliter la compréhension quand vous postez dans un topic très fréquenté au cas où un autre joueur ne participant pas à votre action ou conversation post avant vous.

- Les pensées en italique

- quand il y a une remarque, question ou autre chose ne concernant pas le RP le signaler en le notant de cette manière : HRP\\......//HRP.

- quand vous arrivez dans une grande ville vous devez tout d'abord poster à la porte de la ville par laquelle vous entrez.

Exemple: J'arriva au porte de la ville de Tar Valon. Celle-ci était très haute, au moins 7 personnes debout les une sur les autres pouvaient s'y tenir. Faite de bois clair et vieux à en juger par son apparence, les gongs étaient aussi grand que moi et fait d'un acier très clair lui aussi. Sur chaque porte étaient gravées pleins d'incriptions dont je ne comprennais pas un mot. C'était la première fois pour moi que je venais ici, j'étais ébahi devant une telle splendeur mais je ne laissa rien parraître sur mon visage. Mes compagnons, le Troyen(PJ), la jeune kunoichi (PNJ) et l'achemist (PJ) était aussi bouche baie.

Put*** je pensais pas que ça serai si grand....

C'est si beau et grand, arriva à dire la kunoichi.

Entrons, dis-je

Aussitôt après je franchit le seuil de la porte à grand pas.

HRP\\je vais me coucher je reposte demain, bonne nuit//HRP

Quand un modo ou un admin, joue son rôle, c'est-à-dire qu'il distribue de XP, fait une remarque pour un abus, une incompréhension ou autre chose qu'il le précise de cette manière:
MODO\\....//MODO et en orange

TRES IMPORTANT: lorsque les admins et modo jouent au RP ce ne sont QUE de simples personnages parmis tant d'autres, les règles pour les XP, bonus, ..., sont les mêmes pour eux. Il faut donc traiter comme tel et pas comme des "Dieux". Ils ne peuvent vous bannir pour une parole de travers dans le RP, une défaite ou je ne sais quoi d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto.feuille.free.fr

Rédaction d'un post RP
Page 1 sur 1