Située dans une vallée, Ennis a été contruite dans une cuvette entourée de petites montagnes. La plus part des maisons d'habitations sont sur de petits plateaux qui surplombent la ville. Les magasins, eux, se trouve au coeur même de la ville, au centre de la cuvette là où c'est plat.
Une particularité de cette ville est qu'elle ne possède pas de systèmes admistratifs, c'est-à-dire pas de mairie ni de chef, rien. Mais aussi, les militaires sont très peu présents contrairement aux autres villes du pays.
On la surnomme "la vallée prospère", elle doit son économie florissante au commerce de prothèses dont les commandes ont explosé depuis le début de la guerre avec l'Etolie.
C'est là que l'on trouve la plus part des personnes portant des automails car il n'y a que quasiment ici où l'on peut en acheter ou les faire réparer, sauf chez de petits constructeurs éparpillés au 4 coins du pays. Ils viennent là aussi pour tester leurs automails dans des jeu tel que le bras de fer où des sommes d'argent sont mises en jeu.
C'est une vrai guerre que se livrent les différents constructeurs de la ville. Ils se jettent littérallement et harcellent jusqu'à épuisement toute personne avec un automail cassé....