Ce pays est le plus avancé technologiquement, il est comparable à nos pays des années 50.
C'est un pays où la présence militaire est très forte. Ce n'est pas du tout une dictature mais une démocratie, où le président n'est pas réellement élu par le peuple mais pas la haute institution militaire, pour ses qualités à gouverner, gérer et agir. De plus ce président est le chef du pays mais aussi des militaires. Jusqu'ici, il n'y a jamais eu de tentative de mise en place d'une dictature....
Dans ce pays c'est l'armée qui sert d'office de garde, mais aussi de juge,
Ils ont depuis longtemps abandonné l'idée d'une religion et d'un dieu à l'origine de tout. Ils ont développé la science et la technologie.
Ils ont mis au point les moteurs à explosion roulant à l'essence (comparable à nos premières voitures à carburateurs). Les différents véhicules qui en sont équipés sont les voitures, motos et bateaux. Le train par exemple roulent encore au charbon.
Ils ont aussi beaucoup développer les équipement militaires. Ils ont mis au points tout un arsenal d'armes à feu automatiques allant du fusil à précisions au grand canon tiré par un véhicule en passant par les pistolets et les mitrailleuses.
Cependant leur plus belle découverte fut l'alchimie, cette science, que certains classent de magique, qui permet de transformé le plomb en or et l'eau en vin. Cette branche de la science est aujourd'hui très répandue, l'armée à même crée une branche spéciale de soldats qui utilisent l'alchimie pour se battre, appelé "Alchimist d'état".
Pour le moment, Xender n'a développer qu'une armée de terre, avec quelques bateaux mais que des transporteurs de troupes et d'équipements.
Voici les différents grades dans l'armée :
- Soldat
- Sergent (dirigent un groupe de 20 soldats)
- Sous-lieutenant
- Lieutenant
- Capitaine
- Lieutenant-colonel
- Colonel
- Général de brigade (chef d'une seule caserne) (un pour chaque ville casiment, là où il y a une caserne)
- Général de division (chef des générales de brigade d'une région donnée) ( x10)
- Général de corps d'armée (c'est la haute institution de l'armée, c'est le conseil du président, cela équivaut aux ministres chez nous)
- Président